Besoin d'aide ?
Mission & approche

Notre mission de principe est de faire évoluer la discipline et la profession de la médecine dans les communautés que nous servons.

Notre objectif principal est de veiller à améliorer constamment la pratique médicale en :
● Proposant des services de qualité
● Permettant un accès instantané aux services du médecin
● Initiant une relation de qualité pour l'ensemble des acteurs
● Offrant un espace sécurisé et confidentiel
● Permettant un accès à des formations en ligne
● Soutenant médicalement toutes personnes confrontées à une situation de crise comme nous avons vécu avec le COVID-19.
● Permettant aux expatriés d’avoir accès aux médecins de leurs pays.

Nous vous plaçons toujours, vous les utilisateurs, au centre de nos préoccupations et nous sommes attentifs à vos remarques. N'hésitez pas à nous interpeller si vous avez des questions à poser. Nous disposons d’une équipe de téléconseillers pour vous accompagner et répondre à tous vos mails dans un délai de 48 heures

Notre éthique et nos engagements :

Odocteur est tenue de se soumettre à l’éthique de la pratique. Elle veille ainsi à l’engagement des praticiens à respecter le code de déontologie de la profession afin d’assurer un suivi de qualité. Ce code stipule que le patient a droit à :

• Un cadre approprié
• La confidentialité : le praticien assume pleinement la responsabilité de la sécurité du patient et la protection de ses données.
• Une écoute neutre : le médecin se doit par ces termes d’offrir au patient une écoute sans arrières pensées pouvant influencer le suivi, c’est-à-dire qu’il est tenu de mettre à l’écart ses opinions personnelles lors de son entrevue avec le patient, que ce soit des opinions relatives à des sujets politiques, religieux, de classe sociale, aux origines, ou même aux orientations sexuelles. En aucun cas le praticien n’a le droit de lui imposer ses convictions personnelles.
• Des explications claires : incluant des explications sur le mode de travail du médecin, ses méthodes et ses options théoriques, la fréquence des consultations, aussi bien que le processus thérapeutique mené par le médecin. Le consentement du patient au protocole suivi est considéré comme indispensable à la démarche.
• Réorientation : le médecin se doit de proposer une liste des praticiens spécialisés aux patients s’il se trouve dans l’incapacité de le prendre en charge.

Notre plateforme offre ainsi un large éventail pluridisciplinaire de médecins de spécialités diverses et de pratiques différentes. .

Nous vous souhaitons une agréable visite sur www.odocteur.com